Des questions ?
Commencer mon trajet
La carte de l'application vous indique l'emplacement et le nombre de vélos en station disponibles à proximité de votre position.
Après avoir saisi votre adresse de destination, l'application vous indique la station la plus proche et vous indique les éventuelles redirections que devrez suivre.
Déverrouiller le vélo🔓:
➡️ Cliquez sur le bouton SCANNER : scanner le QR code situé sur le guidon du vélo ou saisir manuellement le QR code en cliquant sur "MANUEL"
➡️ Patientez quelques secondes le temps que l'application se connecte au vélo. Une fois connecté, le vélo émettra un double bip sonore et l'application affichera votre itinéraire de trajet à l'écran.
➡️ Appuyez sur le frein gauche pour détacher le vélo et le tirer vers vous. Les vélos sont accrochés les uns aux autres via deux aimants situés sur le côté droit du vélo.
QR code illisible ? Vous retrouverez à nouveau le numéro du vélo sur la fourche du vélo ou au-dessus du feu arrière.
🛠 Votre vélo est en panne ? l'application vous proposera de le stationner en zone de maintenance et vous pourrez alors lancer une nouvelle demande de trajet en scannant le QR code du vélo suivant.
----------------------
Vous avez la possibilité de réserver un vélo: Après avoir renseigné votre adresse de destination l'application vous propose de réserver un vélo dans la station la plus proche. Cliquez sur le bouton "RESERVER" en bas à droite de votre écran. Le délai de réservation varie en fonction de votre position, passé ce délai, le vélo peut être accessible de nouveau pour les autres utilisateurs.
----------------------
❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 4 77 37 18 36. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse velivert@saint-etienne-metropole.fr
Tarification
💶 Prix d'une course
L'utilisation des vélos est facturée 0,50 € jusqu'à 30 minutes, puis 0,10€/min pour ce trajet. Chaque minute entamée est due.
⏸La fonction "Pause" vous sera essentiellement utile si vous avez besoin de sécuriser le vélo pour un court instant.
La mise en pause de votre trajet n'interrompt pas la tarification.
------------------
✨ Ajouter un code promotionnel
Vous pouvez ajouter un code promotionnel directement dans votre application Vélivert pour cela :
- Cliquez sur l'icône de votre profil en haut à gauche de la page d'accueil
- Cliquez sur la rubrique "Paiement et réductions"
- Cliquez sur "Ajouter un code de réduction", puis sur ajouter
L'offre est enregistrée ? Vous pouvez le vérifier dans cette même rubrique : "paiement et réductions". Celle-ci sera automatiquement pris en compte sur la tarification de votre prochain trajet.
------------------
❓ Si vous rencontrez des difficultés avec l'application, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 4 77 37 18 36. Vous pouvez également nous envoyer un mail à l'adresse velivert@saint-etienne-metropole.fr
Conseils et précautions
Voici quelques précautions à prendre avant de démarrer votre trajet
Vous partagez la chaussée avec d'autres usagers, veillez donc à adopter une conduite respectueuse sur votre vélo
Contactez le service Vélivert
Contact :
- 04 77 37 18 36
- velivert@saint-etienne-metropole.fr
- Rue Jacques-Constant Milleret 42 000 Saint-Etienne
- Du lundi au vendredi de 08h00 à 17h00 (jusqu'à 20h00 par téléphone)